Le Marché Noir

Festival de micro-édition

contact@lemarchenoir.org



Police Partout, Audrey Jamme
Police Partout, Audrey Jamme
Police Partout, Audrey Jamme
Police Partout, Audrey Jamme
Naturae Regalia
lieu : les Ateliers du Vent


A l’heure où notre pays célèbre le cinquantenaire de Mai 68, parfois de manière institutionnelle et antinomique vis-à-vis de cette révolte populaire, le collectif du Marché Noir invite l’artiste Audrey Jamme, officiant sous l’alias de Polices Partout, à investir son atelier et ses outils de productions graphiques lors d’une résidence de recherche et de création.

Le thème des Utopies Contestataires se veut volontairement ouvert, évoquant aussi bien les révoltes passées, désormais rentrées au Panthéon populaire, l’agit-propaganda, la presse libre des années 60’s/70’s ou de mouvement plus obscurs tels que le Kibbo Kift *.

Le potentiel éditorial et graphique de ces mouvements contestataires, recouvrant des formes imprimées protéiformes (affiches, tracts, manifestes, calicots et autres éphémeras…) constituera le point de départ de cette résidence.



* Mouvement anglo-saxon proche du scoutisme, fondé en 1920, inspiré de l’art de la vie sauvage et des traditions amérindiennes.

Audrey Jamme est une artiste et typographe qui vit et travaille à Nîmes, ayant étudié à l’école des beaux-arts de Rennes et à l’ESAD d’Amiens. Son travail se caractérise par une approche expérimentale de l’imprimé, au croisement des codes et techniques de l’imprimerie, de la lettre vernaculaire, de l’ornementation ou de l’histoire de l’art . Elle réalise également des éditions sur des thèmes aussi variés que le véganisme, l’argot, le papier peint à la planche ou l’imagerie fiduciaire. Elle travaille par ailleurs dans l’atelier d’édition de l’ESAD-Nîmes depuis 2012.
Police Partout